L’entreprise belge Imperbel, mieux connue sous le nom de Derbigum, est spécialisée dans le revêtement de toiture depuis 1932. Derbigum est, aujourd’hui encore, la référence en matière de membranes de toit bitumineuses durables en Belgique et à l’étranger, pour les raisons suivantes :
Depuis plus de 80 ans, Derbigum est synonyme de membranes de toit bitumineuses, ou « roofing », de qualité irréprochable. Les couvreurs optent toujours pour les membranes de toit noires ô combien célèbres de Derbigum pour leur solidité et leur flexibilité. Leur principal atout, c’est qu’elles offrent une excellente étanchéité, pour ne pas dire infaillible. C’est la raison pour laquelle Flanders Expo (Gand), le Parlement de Moscou et même la Maison-Blanche à Washington ont été équipés d’un toit Derbigum.
Les membranes de toit bitumineuses de Derbigum ont une longévité éprouvée de 30 ans, mais cela peut aller jusque 45 ans dans la pratique. Autrement dit, nous sommes en mesure de prouver que nos membranes de toit durent près d’un demi-siècle, sans se dégrader ni fuir. Dans des conditions idéales, cette durée de vie peut même encore être prolongée.
Le bitume est fait pour durer et Derbigum est depuis longtemps chef de file du marché, mais cela ne veut pas dire pour autant que l’entreprise a cessé d’innover. Au fil des années, sa méthode de production a été affinée à maintes reprises. En outre, de nombreux produits encore plus durables sont venus s’ajouter à sa gamme. Derbigum a, par exemple, créé les membranes de toit suivantes :
Établie à Lot (Brabant flamand) et à Perwez (Brabant wallon), Imperbel NV est toujours entre des mains belges. Si l’entreprise se concentre fortement sur le marché local pour la réalisation de ses nouveaux produits, elle regarde également au-delà des frontières. En effet, Derbigum possède des sites de production en Allemagne et aux États-Unis et met au point des produits spéciaux pour les marchés étrangers. Le partage de connaissances qui en découle donne lieu à des solutions de toiture encore plus solides et durables.
Malgré les nombreuses alternatives proposées sur le marché, les couvreurs choisissent en masse les membranes de toit bitumineuses de Derbigum. L’offre intégrale de la marque en est l’une des principales raisons. Alors qu’on ne peut pas simplement combiner des matériaux tels que l’EPDM ou le PVC et que des soucis peuvent se manifester au niveau des raccords, on ne rencontrera jamais ce problème avec les solutions bitumineuses de Derbigum. Les différentes couches, membranes de toit, pâtes et accessoires sont 100 % compatibles entre eux. C’est la seule façon de garantir une étanchéité et une adhérence parfaites.
Aussi disponible en Néerlandais