En tant que facility manager ou responsable des services généraux, vous exercez une fonction élaborée. Il en va de votre responsabilité de faire tourner votre entreprise. L’entretien, la sécurité et le nettoyage de cette dernière dépendent de vous. L’inspection du toit est une tâche fondamentale du responsable des services généraux. Afin de faciliter votre travail, nous vous énumérons les règles générales de l’inspection et l’entretien du toit.
Aussi bien les toits plats que les toits inclinés doivent être soumis à une inspection de toit annuelle. Vu que la plupart des entreprises possèdent un toit plat, nous nous concentrons ici sur les points importants concernant ce dernier :
Les dégâts doivent être réparés au plus vite afin d’éviter les fuites. En tant que facility manager, il est recommandé de contacter l’installateur qui a placé votre toit. Il pourra y effectuer les petites réparations. Les membranes les plus usées peuvent être régénérées avec Derbiliquid S et Derbisilvertop Spray.
Il n’y a pas de dégâts ? Tant mieux ! Il est néanmoins conseillé de prévoir un entretien annuel. Éliminez les feuilles, la mousse et autres saletés et nettoyez les gouttières et les évacuations.
Conseil : évitez d’endommager le toit lors de l’inspection ou de l’entretien. Découvrez nos conseils de sécurité pour les toits plats.
Pour être sûr à cent pour cent de disposer d’un toit plat en bon état, faites appel aux Services Derbigum. Ce sont des solutions de maintenance pour les propriétaires et les gestionnaires d’établissements et de biens immobiliers. Grâce au contrat d’entretien, vous réduisez les coûts de réparation. En effet, nos experts découvrent rapidement les manquements déjà à un stade précoce.
Aussi disponible en Néerlandais