Traditionnellement, les revêtements bitumineux de toit sont soudés au chalumeau, mais cette manipulation n’est pas dénuée de tout danger. Derbigum prévoit une alternative sûre et qualitative: la colle à froid et les mastics. En utilisant ce procédé, les risques d’incendie sont évités.
La colle à froid et le mastic: excellentes alternatives au soudage à la flamme
Bien que le soudage garantisse l’étanchéité parfaite du toit, cette technique est néanmoins chronophage. Le risque que la flamme ne se retourne est toujours existant, ce qui peut entraîner un incendie violent. Les colles à froid n’offrent pas seulement davantage de sécurité, mais elles constituent une technique plus rapide que le soudage traditionnel tout en assurent l’étanchéité du toit.
Nos colles à froid offrent une adhérence parfaite des revêtements bitumineux de toit. Elles sont adaptées à quasiment toutes les surfaces et comblent automatiquement les fissures et irrégularités sans perte d’élasticité. Les mastics sont, quant à eux, destines à colmater les profilés et les parois pour les finitions.
Notre gamme de colles à froid:
Derbibond NT:
- Colle bitumineuse d’adhérence à froid écologique.
- Utilisée pour le collage des couches supérieures et des sous-couches d’étanchéité bitumineuse.
- Ne contient pas de Composés Organiques Volatils (COV).
Derbiseal S:
- Mastic d’adhérence rapide pour fixer divers matériaux d’isolation et coller les recouvrements de membranes bitumineuses.
- Adhérence parfaite des divers matériaux d’isolation.
- Pas de perforation des profils.
Derbitech Sealstick:
- Colle élastique et écologique à prise rapide et mastic professionnel pour les raccords avec les toits, tuiles, profils de toiture, coupoles, systèmes de ventilation, avaloirs d’eau pluviale ou contour des cheminées, fenêtres ou portes.
- Excellente adhérence sur des membranes bitumineuses sans utilisation d’un primaire.
- Grande résistance aux rayons UV et à toutes les conditions atmosphériques.
Derbitech FA:
- Adhésif polyuréthane bicomposant et faiblement moussant.
- Utilisé pour fixer des panneaux isolants de couverture, des pare-vapeurs, d’autres panneaux isolants et des membranes multicouches lisses ou recouvertes de gravier correctement préparées.
- Ne nécessite pas de systèmes de fixations mécaniques.
- Ne contient pas de solvants.
Derbimastic S
- Produit de colmatage adapté à la pose et à l’entretien de votre revêtement de toit.
- Mastic étanchéifiant pour finitions et réparations
- Solution idéale pour réparer les fissures et boursouflures dans l’ancien revêtement de toit sans utiliser de flamme.
- Résistant à toutes les conditions atmosphériques et aux rayons UV.
- Conserve sa souplesse et garantit une longue durée de vie aux finitions et une étanchéité parfaite.
Aussi disponible en Néerlandais