Vous pensez qu’un toit plat empêche la lumière naturelle de pénétrer ? Pas du tout ! Avec un conduit de lumière, vous pouvez augmenter la luminosité d’une pièce et réduirez ainsi vos émissions de CO2 et votre consommation d’énergie. C’est l’idéal pour les zones commerciales et industrielles. Vous n’êtes pas familier avec les avantages d’un conduit de lumière ? Découvrez-les ici !
Un inconvénient du toit plat, c’est que vous ne pouvez prévoir aucune fenêtre sur la surface du toit. Il est néanmoins possible de poser une coupole ou un puits de lumière, mais la diffusion de celle-ci peut parfois être limitée. Conséquence : certaines pièces et espaces restent toujours aussi sombres. Heureusement, il existe une solution élégante à ce problème : un conduit de lumière (parfois aussi appelé tube ou tunnel de lumière). Celui-ci recueille la lumière naturelle et la répartit ensuite équitablement à travers la pièce ou même tout le bâtiment.
Un conduit de lumière se compose d’une coupole compacte sur le toit qui recueille la lumière naturelle. Un tube réfléchissant transporte ensuite cette lumière vers une pièce inférieure, où les armatures et autres sources de lumière ne servent alors généralement plus en journée. Votre consommation d’énergie diminue, parfois même jusqu’à 75%, ainsi que vos émissions de CO2.
Derbilight est un conduit de lumière spécialement conçu pour les toits plats. Il puise la lumière naturelle et la mène vers le lieu de travail à travers un tube de lumière fermé. Même avec une faible luminosité, la lumière recueillie fournit un rendement maximal. Ainsi, vous profitez de la lumière naturelle de façon optimale. Et ceci, tant en été qu’en hiver.
Voici un récapitulatif des avantages d’un conduit de lumière :
Aussi disponible en Néerlandais