Vous êtes à la recherche d’un revêtement de toit qui réduit efficacement les pertes d’énergie de votre habitation ? Vous comptez construire une maison passive et souhaitez baisser son niveau E ? Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. Une toiture verte répond parfaitement aux exigences d’une maison passive, mais les recouvrements Vaeplan ou Derbigum offrent également des solutions écologiques.
Les maisons passives ou quasi neutres en énergie connaissent de plus en plus de succès. À raison : la préoccupation pour l’environnement et la diminution des réserves naturelles accentuent la nécessité de privilégier les sources d’énergie durables. D’un côté, le gouvernement durcit sans cesse les normes d’énergie pour les nouvelles constructions, et de l’autre, les sources d’énergie classiques, comme le pétrole et le gaz, coutent toujours plus cher.
Outre leur isolation impressionnante, les membranes Derbigum Arte (au pH neutre) offrent une foule d’avantages supplémentaires. Étant donné qu’elles n’influencent pas le pH de l’eau, vous pouvez réutiliser celle-ci dans votre jardin ou fontaine ou même pour des tâches sanitaires ! Dans le cas de membranes de toiture classiques, l’interaction avec l’eau augmente son acidité.
Bien entendu, une toiture verte peut aussi vous convenir. En effet, cette toiture splendide fournit une isolation supplémentaire, vous donne la possibilité de réutiliser l’eau et vous permet de profiter d’un toit qui peut faire office de terrasse ! De plus, nos revêtements de toit se composent de matériaux 100% recyclés et une toiture verte régule le drainage d’eau de pluie et augmente la durée de vie du toit et la valeur du bien. Enfin, notre gamme comprend des membranes de toiture au pH neutre. Autant de bonnes raisons pour équiper une maison passive d’une belle toiture verte !
Aussi disponible en Néerlandais