Il existe plusieurs types de revêtements de toit. Différents facteurs déterminent le type de toiture adapté à vos besoins privés ou professionnels. Ainsi, la fonction du bâtiment est un critère essentiel, tout comme vos préférences, votre budget et le caractère durable du revêtement. Vous cherchez une solution “écologique” avec des panneaux solaires ou une toiture à bon prix ? Voici un aperçu des possibilités et des principaux avantages et inconvénients de chaque type de roofing. De quoi prendre une décision en connaissance de cause.
Les besoins sont différents selon que vous ayez besoin d’un toit pour un grand espace de bureau ou un entrepôt. La fonction du bâtiment détermine dans une large mesure le revêtement de toit à installer. Il est, en tout cas, essentiel d’opter pour une toiture qui dure longtemps. La longévité demande un effort d’investissement, mais l’investissement vous garantira une durée de vie supérieure à 40 ans.
Il s’agit du revêtement standard de Derbigum : durable, écologique et facile à entretenir. Des études indépendantes ont démontré qu’une nouvelle couche de Derbigum prolongeait la durée de vie de la toiture de 45 ans. La toiture Derbigum peut donc tenir 90 années. Notre revêtement de toit noir se décline en 3 catégories :
Le revêtement de toit blanc réfléchit jusqu’à 81% des rayons du soleil. Il est donc idéal pour les bâtiments qui doivent rester frais en été. Grâce au phénomène de réflexion, le toit blanc peut réduire sensiblement les frais de climatisation. De plus, la toiture blanche réfléchissante accroît en moyenne de 2% le rendement de votre installation photovoltaïque ! Notre revêtement de toit blanc, le Derbibrite NT est un revêtement blanc écologique composé de matériaux recyclés.
Vous voulez récupérer les eaux de pluie de votre toit pour vos sanitaires ou pour le jardin ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour un revêtement de toit pH neutre, tels que Derbigum Aquatop ou Vaeplan.
Les revêtements synthétiques présentent l’avantage d’être simples à installer, sans couche de séparation. Derbigum propose Vaeplan comme alternative au PVC, à l’EPDM et aux autres revêtements de toit synthétiques. Vaeplan peut être utilisé dans différentes applications. Les revêtements EVA ont une durée de vie de 40 ans et résistent très bien aux agents chimiques. Nous proposons 4 variantes de Vaeplan :
Envie de passer au végétal ? Dans ce cas, le toit ‘vert’ est peut-être fait pour vous. Il offre une valeur ajoutée pour la faune et la flore et apporte une touche esthétique à l’environnement. On en distingue 4 types :
Quel type de revêtement de toit devez-vous choisir ? La question est simple, mais la réponse peut-être plus difficile à trouver. Vous accordez beaucoup d’importance à l’esthétique de votre bâtiment ? Vous trouvez que le blanc et le noir sont des couleurs tristes? Dans ce cas, les toits en Derbicolor FR avec une finition en Derbilist vous séduiront sans aucun doute. Vous avez le choix parmi plusieurs couleurs naturelles. Le Vaeplan a également un look ‘clean’ et est disponible en plusieurs couleurs.
L’écologie est un thème essentiel à vos yeux ? La toiture verte ou le revêtement de toit blanc sont d’excellents choix. Les revêtements de toit synthétiques sont également performants sur le plan de l’isolation acoustique et thermique.
Si vous avez un budget limité , jetez un œil à la solution d’étanchéité standard Derbigum. Celle-ci est abordable et garantit une durée de vie de 45 ans !
Aussi disponible en Néerlandais