Une vieille maison manque peut-être d’un zeste de modernité, mais c’est précisément ce qui fait son charme et son caractère. De plus, elle coûte moins cher qu’une nouvelle construction. Bien sûr, vous ne devez pas oublier que vous devrez y effectuer des travaux supplémentaires. Le toit, en tout premier lieu, mérite votre attention. Effectuer d’autres travaux de rénovation n’a, en effet, pas de sens si votre toit présente des fuites.
Construire ou rénover ? Le Belge moyen est confronté, au moins une fois dans sa vie, à cette interrogation. Les prix sans cesse croissants des terrains à bâtir et les mesures d’aide fiscale revues à la baisse pour les maîtres d’ouvrage rendent les nouvelles constructions moins intéressantes. De plus en plus de jeunes familles recourent donc à la rénovation, une solution généralement moins onéreuse et plus rapide.
Si vous achetez une vieille maison, vous devez tout d’abord veiller à ce que l’essentiel soit en ordre. La vérification du toit est le point de départ idéal. Un toit ne peut bien sûr présenter ni fuites ni fissures. Commencez donc par une inspection en profondeur – que vous pouvez éventuellement confier à un professionnel.
Vous êtes sur le point de rénover une toiture plate ? Vaeplan est alors la solution idéale. Il s’agit d’un revêtement de toit en matière synthétique présentant une durée de vie prouvée de 40 ans. Une fois cette durée écoulée, il suffit d’appliquer une nouvelle couche de Vaeplan pour en doubler la durée de vie. Un toit Vaeplan constitue donc un investissement pour la vie.
Ce n’est pas tout : Vaeplan est simple et rapide à placer. De plus, ce revêtement est parfaitement adapté à la récupération des eaux de pluie. Cette membrane d’étanchéité anti-racines peut aussi être utilisée pour les toitures vertes. Vaeplan présente l’atout de la flexibilité, et c’est précisément ce dont vous avez besoin pour un projet de rénovation.
Les toitures plates Derbigum – la solution bitumineuse classique – offrent de nombreux avantages. Elles nécessitent un minimum d’entretien, possèdent une grande résistance mécanique et garantissent une longévité prouvée de 40 ans. Une nouvelle couche de Derbigum suffit également à doubler la durée de vie du toit.
Aussi disponible en Néerlandais