Un toit plat est généralement plus sensible aux dommages et l’usure. Un entretien adapté en temps et en heure peut déjà vous éviter pas mal de problèmes. D’autant plus que vous pouvez vous charger de cet entretien vous-même. Si votre toit plat doit être réparé après un sinistre, il est préférable de faire appel à un professionnel. Découvrez ci-après ce qu’il faut savoir sur la réparation des toits plats.
Sur un toit plat, la saleté s’entasse et stagne, contrairement à ce qu’il se passe sur un toit en pente, où elle est évacuée. L’accumulation de mousse, d’eau de pluie et de végétation indésirable peut provoquer des fissures dans le revêtement du toit. Si vous voulez éviter les dommages (et les coûts supplémentaires), un entretien annuel est indispensable, que vous ayez un revêtement bitumeux ou une toiture en PVC.
Vous pouvez vous charger vous-même de l’entretien annuel de votre toit plat. Si vous avez un toit Derbigum, votre couvreur peut vous fournir une check-list des différents points d’attention (eau stagnante, évacuation insuffisante, pièces mal fixées, fissures, joints, des ampoules, plis et cannelures, membranes sales où la mousse et la végétation pousse, …). En suivant cette liste pour effectuer l’entretien de votre toiture avant l’automne, vous pouvez être tranquille: vous diminuez fortement la probabilité d’un sinistre.
Si votre toit est endommagé – par exemple par l’installation de panneaux solaires – il est nécessaire de le réparer dans les meilleurs délais, car les fissures et les trous peuvent s’étendre rapidement. Faites appel dès que possible à un couvreur professionnel. Derbigum propose des formations spécialisées pour les couvreurs qui travaillent avec nos produits. Ils connaissent ainsi parfaitement les éléments auxquels ils doivent faire attention.
Vous pouvez aussi nous contacter directement. Nous vous donnons volontiers des conseils et vous aidons à trouver un couvreur pour réparer votre toit plat.
Aussi disponible en Néerlandais