Quel est le prix d’une nouvelle toiture ?

Selon Livios, le portail de la construction, vous pouvez compter sur un prix indicatif de 23,40 euros par mètre carré pour une nouvelle toiture en bitume. Mais que comprend exactement ce prix ? Et quels sont les coûts à ajouter ?

Les facteurs qui déterminent le prix de votre toiture

Le coût du matériau avec lequel vous recouvrez votre toit ne représente qu’un seul des éléments qui constituent le prix total de vos travaux de toiture. Vous devez aussi rémunérer les heures de travail d’un couvreur expérimenté. Ces deux éléments sont compris dans le prix indicatif donné par Livios. Les autres équipements comme le matériau d’isolation, un pare-vapeur et les rives de toiture ne sont, toutefois, pas pris en compte. Si vous les comptabilisez, un total de 30 à 80 euros par mètre carré représente une estimation correcte.

L’ampleur et la complexité de votre projet influencent aussi le prix final. Un grand toit plat avec peu d’angles et de rebords nécessite, bien sûr, moins de travail qu’un plus petit toit parsemés d’encoches et de constructions complexes. Enfin, le prix varie aussi en fonction de l’accessibilité au toit.

Le rapport qualité-prix

Il va de soi que le prix importe pour chaque projet de construction. Pourtant, ayez bien à l’esprit une vue d’ensemble. En construisant une maison, vous construisez votre avenir. Tous les matériaux que vous utilisez doivent être résistants et durables, pour que vous ne deviez les remplacer qu’après quarante ans et pas dix ans.

La qualité est donc tout aussi importante que le prix lorsqu’il s’agit de comparer plusieurs matériaux et techniques. Une toiture bon marché et de moindre qualité entraînera beaucoup plus de frais à long terme qu’une toiture plus chère qui résiste mieux aux conditions climatiques. Dès le début, faites appel à un applicateur expérimenté qui connaît les matériaux avec le meilleur rapport qualité-prix et peut placer votre nouvelle toiture de manière irréprochable.

Scroll to Top