Étanchéité à l'air

Membrane autocollante, étanche à l’air à base végétale, certifiée Cradle-to-Cradle

c2c Bronze award

check Utilisable sur tous les supports
check Auto-réparatrice, même après la pose
check Frein-vapeur
check Réduit la marge d'erreur lors de l'application grâce à sa multifonctionnalité
check Application rapide et simple grâce à sa bonne adhérence et son design simple
check Réduit les coûts, un produit pour toutes les applications
check Durable, certifiée "Cradle-to-Cradle"
check Peut être plâtrée directement
check 100% Recyclable

Demandez un rendez-vous
 
L’étanchéité à l’air Derbiskin est idéale pour rendre un bâtiment étanche à l’air, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Le Derbiskin est, en effet, tellement multifonctionnel qu’il peut être appliqué partout dans le bâtiment, peu importe le type de support. Fini la multitude de tapes et de feuilles, cette membrane autocollante et étanche à l’air peut être parfaitement coupée sur mesure. Elle permet de rendre un bâtiment étanche jusque dans le moindre petit coin, qu’importe le type de support, ou la complexité de la finition (mur simple ou détail difficile).

Basé sur la même technologie que la membrane végétale Derbipure, le Derbiskin est également à base végétale. Il est entièrement recyclable et certifié Cradle-to-Cradle. Une bien belle plus-value pour qui veut réellement bâtir de manière écologique. En outre, Derbigum – fort des technologies développées dans les membranes de toiture - a réussi à rendre la membrane plus résistante et auto réparatrice. Cela signifie que la membrane bouche elle-même les petites perforations éventuelles (ex. agrafes ou clous). Cette caractéristique est exceptionnelle, elle évite au placeur beaucoup de réparations et par conséquent, lui fait gagner beaucoup de temps.

“Le nombre de produits pour rendre un bâtiment étanche à l’air peut, pour certains projets, causer de très nombreuses erreurs de pose. C’est pourquoi, il était très important pour nous de pouvoir utiliser une feuille de haute qualité qui pouvait être posée facilement. Avec le Derbiskin, Derbigum nous offre la solution parfaite. De plus, la capacité d’auto réparation est un atout majeur, pas seulement pendant la pose mais aussi pendant les années ultérieures.”

Sébastien Cruyt, architecte au bureau d'architecture Synergy International

“La simplicité du produit était fantastique, plus de chipotage avec 36 différentes sortes de membranes ou de tapes. La marge d’erreur sur le chantier a été réduite à zéro. Et, grâce à l’excellente auto-adhérence du produit, j’ai même pu laisser un homme seul faire la pose et mettre mes autres ouvriers au travail à d’autres endroits sur le chantier. Un grand gain de temps économisé quand on fait le compte.”

Philip Vangheel, société Vangheel

 

Exemples des schémas techniques