Toiture verte

Une toiture verte Derbigum est la toiture la plus écologique. Pour la mise en œuvre d’une toiture végétale, Derbigum possède des membranes d’étanchéité spécifiques anti-racines et des systèmes pré-cultivées avec du sédum. L’étanchéité est réalisée avec la meilleure qualité de bitume et des polymères. Ses deux armatures décentralisées garantissent une membrane d’étanchéité résistante et durable. L’utilisation d’une membrane synthétique est également une option. Les plants de sédum sont cultivés sur un substrat spécialement prévu à cet effet.

Quel est le prix d’une toiture verte?

La mise en œuvre d’une toiture verte n’est pas une sinécure. Afin de vous garantir un prix correct, une application et un service parfaits, Derbigum travaille avec un réseau d’applicateurs agréés. Ils pourront élaborer une offre sur mesure selon vos souhaits.

Demandez une offre de prix toiture verte

N’oubliez certainement pas de vous informer auprès de votre commune ou par internet s’il existe une aide financière pour la mise en œuvre de votre toiture verte. Pour Bruxelles, vous pouvez retrouver cette information sur www.urbanisme-bruxelles.hsp.be/node/291 .

A quoi faire attention pour la mise en œuvre d’une toiture végétale?

La charge que peut recevoir votre toiture plate sera décisive pour le type de toiture végétalisée que vous pourrez installer. Selon la composition de votre toiture, vous pourrez choisir entre 3 types de toiture végétale:

  • Toiture verte extensive
  • Toiture verte semi-intensive
  • Toiture verte intensive

Quel type d’étanchéité choisir pour une toiture végétalisée?

Une toiture verte peut avoir différentes compositions selon le genre d’étanchéité qu’on choisit. Le roofing bitumineux et les membranes synthétiques de Derbigum ont d’excellentes caractéristiques anti-racines. Pour en savoir plus sur ces membranes, cliquez sur les liens ci-dessous:

 
 

Exemples des schémas techniques