FAQ

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquemment posées 24 heures/24, 7 jours/7. Toutefois, les points techniques peuvent être différents pour chaque projet. Si votre toiture est complexe, nous vous recommandons donc de contacter notre service technique. Ils seront heureux de vous aider.

– Système de rénovation idéal sur toiture existante
– Application à la flamme ou à la colle à froid, en fonction des besoins
– Avec agrément technique ATG
– Pose rapide
– Durabilité prouvée de plus de 40 ans
– Application sur béton, panneaux en bois ou bacs-acier

– L’applicateur peut, si nécessaire, appliquer une première couche, puis une deuxième à la fin des travaux de construction
– Les deux couches se chevauchent, garantissant ainsi une meilleure protection contre les fuites et autres détériorations
– DERBIGUM bicouche s’applique aisément et efficacement sur tous les types de supports comme le bois, le béton ou l’acier
– Recommandé pour les toitures vertes
– Recommandé pour les toitures terrasses régulièrement pratiquées, avec revêtement en dalles, pierre ou bois

– Minimiser les risques d’incendie et d’accident sur chantier
– Technique facile, rapide et efficace
– Maintenir la qualité et l’épaisseur de la membrane
– Possibilité d’ajuster la membrane lors de la pose
– Adhérence homogène et uniforme de toute la membrane
– Combler les fissures, crevasses et irrégularités du vieux roofing

– Adhérence et efficacité immédiate
– Applicable en combinaison avec le système de collage à froid ( p.e. pour les joints, les relevés)
– Applicable par grand vent
– Applicable en toutes saisons
– Le film polyéthylène sur le recouvrement rend le soudage plus facile et plus rapide : moins de gaz, gain de temps, pour un meilleur rendement.

Pour de plus amples informations, consultezr la NIT 215 (p. 52) du CSTC de mars 2000.

Les stagnations d’eau ne devraient pas altérer la qualité de la membrane d’étanchéité. Par conséquent, si la membrane d’étanchéité a été correctement posée, cela ne présentera aucun risque pour l’étanchéité.

Le DERBIGUM peut toujours être posé, aussi longtemps qu’il ne pleut pas. Il faut, cependant, tenir compte du support qui doit naturellement toujours être parfaitement sec.
Si on travaille avec la DERBIBOND NT/S (Colle à froid), une température minimale de 5°C est à observer. Attention à la température dans le cas d’une application à la flamme.

La règle veut que le support soit dur et sec afin d’éviter des problèmes de condensation qui conduiraient à un manque d’adhérence entre la membrane et le support. Le durcissement et le séchage d’un béton dépend naturellement de sa composition et des conditions atmosphériques.
Cependant, en pratique, on considère qu’un béton est prêt à recevoir une étanchéité 4 semaines après sa mise en place. En cas de doute, on s’adressera à un applicateur pour évaluer l’humidité résiduelle avec un appareil de mesure.

Contactez-nous

Quelle que soit votre demande, votre question, vous serez toujours le bienvenu chez Derbigum ! Notre mission est de répondre de la manière la plus efficace et la plus pertinente possible ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

right-arrow-circular-button-outline Contactez-nous
Scroll to Top