Pente sur un toit plat : qu'est-ce qui est nécessaire et pourquoi?

Une pente suffisante sur un toit plat est d’une grande importance afin d’évacuer le trop plein des avaloirs d’eau de pluie. Au fil du temps, un toit sera toujours légèrement déformé à cause de la fixation des matériaux. La pente doit alors être suffisante pour permettre facilement l’écoulement de l’eau de pluie sur tout le toit.

Pente toiture plate nouveaux bâtiments

Pour les nouveaux bâtiments, la pente d’un toit plat doit être d’au moins 2% et dans les gouttières d’au moins 1%. Lors d’une rénovation ce n’est pas toujours le cas. Sur certains toits, une solution peut être trouvée grâce à une isolation avec pente intégrée.

Flaques d’eau sur terrasse

La pente sur un toit plat a également le but d’éviter les flaques d’eau de pluie stagnantes. Elles peuvent se trouver sur la surface du toit (renfoncement dans le sol), mais aussi autour des détails du toit tels que les coupoles, les puits de lumière ou les appareils placés sur le toit.

Dans ce cas, l’élimination des flaques locales et la reconstitution d’une pente peuvent être facilement réalisées grâce à une masse bitumineuse pour nivellement de pente telle que le Derbifill®.

Pensez-vous que vous ayez trop peu de pente sur votre toit plat ou de trop grandes flaques d’eau ? Demandez conseil à l’un de nos applicateurs agréés dans votre région. Ils sont heureux de vous aider.

En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Annuler