Carrefour Carosello
mai 6, 2015
Rijkswaterstaat, Breda
février 10, 2015
S

Project info

Ballerup Center est un Shopping Center à Ballerup, près de Copenhague. Ici se mélangent en parfaite harmonie des habitations familiales, zones vertes et industries.

Le centre, dessiné par l’architecte danois bien connu, Bo Cock-Clausen, a été officiellement inauguré en 1973 et agrandi en 1999.

Lors de sa conception, le Ballerup Shopping Center était un des premiers dans son genre au Danemark. Parce que l’architecte prêtait beaucoup d’attention au contact social, il prévoyait beaucoup d’espaces grands et lumineux dans son projet.  

Avec les années, la ville devenait de plus en plus attractive pour les entreprises danoises grâce à la navette de son train entre Ballerup et la « Silicon Valley » danoise toute proche. En 1999, le Ballerup Center était un des premiers à avoir à la fois un parking souterrain et une toiture parking pour que les clients puissent se garer non loin du centre.

En 2012, 8739 m² de Derbigum® GC ont été appliqués sur le support en béton de la toiture parking. Les membranes GC offrent une résistance élevée à la pression thermique et aux conditions climatiques, et ce pour une longue période, sans risque de déformation ou de rupture. Un choix logique quand on exige de la qualité.

Le Shopping Center compte environ 69 magasins, bars et restaurants, offre une connexion WIFI et plein d’animations pour petits et grands tout au long de l’année. Grâce à l’expertise de Krone Tag ApS et à la qualité supérieure de l’étanchéité, beaucoup de Danois pourront encore profiter, pendant longtemps, du Ballerup Center pour y passer de bons moments.