fbpx
Toiture rooftop Hôtel Jam - Derbigum
Hôtel Jam
février 7, 2020
IFAPME Perwez Centre de formation - Derbigum

    IFAPME Perwez

    Derbigum tient ses voisins au sec ! En février dernier, la première pierre du nouveau centre de formation IFAPME dans le zoning à Perwez a été posée. Sur ce nouveau site, le 2ème en Brabant wallon, des formations en alternance seront données aux jeunes. En ce lieu, quelque 400 étudiants auront accès aux métiers de la construction, aux métiers de la bouche et de l’horeca.

    Le bâtiment, qui se trouve littéralement dans notre arrière-cour, a une surface de 3600 m² et sera tenu au sec par le Vaeplan V 1,5 mm. Il a été conçu par le bureau d’architecture B.A.J. Architects et l'entrepreneur général retenu est la société Franki. Quant à l’étanchéité, elle a été confiée à l’entreprise Zolderse Dakprojecten.

    Le bâtiment combine des toitures shed en tôle d’acier avec des toitures plates en béton, comprenant beaucoup de détails. Les travaux de toiture se sont déroulés pendant les mois d’hiver (de novembre à février), souvent dans des conditions peu favorables. L’avantage des membranes Vaeplan est qu'elles sont parfaitement applicables durant ces conditions climatiques.