Metro Cash & Carry
février 10, 2015
Domaine du Bois d’Avroy
février 10, 2015
S

Project info

Dans le cadre de son expansion, le fabricant de chocolat, Kim’s Chocolates, a déménagé à Tirlemont en 2007. Dans son usine toute neuve de 12 000 m², sont fabriquées les meilleures pralines ainsi que d’autres friandises au chocolat.

Comme étanchéité de toiture, la membrane blanche Derbibrite® NT a été choisie. Elle ne reflète pas uniquement la chaleur estivale mais optimise également le rendement des panneaux photovoltaïques installés sur la toiture. De plus, le choix de cette membrane de toiture écologique rentre parfaitement dans le cadre de leur stratégie écologique, bâtir de façon écologique. Cela n’est pas passé inaperçu auprès d’Unizo qui lui a décerné le prix pour la « PME de Flandre la plus économe en énergie » en 2008.

Dans une usine de 11 000 m², il n’est pas évident de garder une chaîne de chocolat à froid continu. Quand on a l’occasion d’économiser de l’énergie grâce au revêtement de toiture qui limite l’augmentation de la température dans le bâtiment, le calcul est très vite fait

Fons Maex, CEO Kim’s Chocolates