Quelle est la différence entre un coating, une peinture ou un enduit ?




Dans la gamme de produits liquides de Derbigum, on retrouve différentes dénominations. Certains produits sont décrits comme un coating, une peinture ou un enduit. Un petit mot d’explication sur la différence entre ces produits repris dans la gamme Derbigum.

C’est quoi un coating ?


Un coating est la dénomination la plus générale pour un liquide, il peut être appliqué sur un support pour le couvrir. Le nom coating peut aussi bien représenter une peinture qu’un enduit.

C’est quoi une peinture ?


Une peinture est une couche de protection que l’on applique sur une membrane d’étanchéité neuve ou très récente, ou dans certains cas, sur d’autres supports. Elle peut également servir de finition esthétique et est fortement conseillée sur des membranes bitumineuses nues si on veut récupérer son eau de pluie.

C’est quoi un enduit ?


Un enduit est une couche de protection que l’on applique sur une membrane d’étanchéité plus âgée, qui a besoin de régénération et dont son pouvoir étanche doit être amélioré. Cependant, un enduit ne peut être considéré comme une couche d’étanchéité à part entière, il sert uniquement à prolonger de quelques années la durée de vie de la membrane d’étanchéité (le temps de prendre ses dispositions pour une rénovation de la toiture).

En général, un enduit sera plus épais car il contient des fibres ; celles-ci aideront à recouvrir les microfissures qui pourraient se trouver sur la surface de la membrane d’étanchéité.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Annuler