Caves de Vallepicciola
Les caves de Vallepicciola couvre environ 265 hectares de vignobles près de Castelnuovo Berardenga, dans la province de Sienne, dans la zone du Chianti Classico.
Lors de la construction du nouveau chai, une parfaite harmonie avec le territoire a été recherchée : installer des jardins sur le toit afin de maintenir des conditions environnementales internes spécifiques et un aspect extérieur neutre pour limiter l'impact sur le paysage.
Cette installation a été rendue possible grâce au VAEPLAN V, la membrane d'étanchéité synthétique, intrinsèquement résistante aux racines et donc idéale pour un projet de ce type.
Le nouveau bâtiment, construit à flanc de colline, constitue le nouveau centre de production moderne de l'entreprise.
Type de solution: Toitures vertes, Toitures synthétiques
Surface: 3300 m2
Adresse: SP 9 di Pievasciata, 21, 53019 Castelnuovo Berardenga SI, Italia
Type de bâtiment: Agricole
Nouveau bâtiment: Non
Produits: DERBIGUM GC5